Vous connaissez sûrement déjà ce brave petit bonhomme: c'est un homonculus et les parties de son corps ont été représentées proportionnellement à l'importance de leurs projections sur les différentes régions du cortex somatosensoriel ou moteur.
Il existe deux types d'homonculus:
1- L'homonculus somatosensoriel: il est proportionnel à la densité des récepteurs sensoriels présents à la surface du corps.
2- L'homonculus moteur: il représente les divers muscles selon l’intensité de leur activité. (c'est l'homonculus de Penfield qui est représenté ci-dessus).
Et bien LeHibou, à partir de ces données, a créé pour vous une méthode révolutionnaire permettant d'obtenir à moindres frais (financiers, temporels, caloriques, et j'en passe) une totale confiance en soi !
Regardez bien....pensez-vous réellement que faire gonfler un biceps va procurer à celui qui s'y attelle un quelconque sentiment de force ?....c'est un mauvais calcul si on en juge par la pauvre représentation cérébrale de ce dernier ! ...le rapport énergie dépensée/bénéfice attendu risque d'être décevant....
Il vaut mieux favoriser 2 voies:
- la parole: une "grande gueule" vous apportera une confiance en vous certaine puisque la bouche est très largement représentée au niveau cérébral (tant sensitif que moteur)....à l'inverse; un manque de confiance en soi a souvent des répercussions facheuses sur votre bonne capacité à vous exprimer.
Exercice proposé: faire des mouvements de bouche variés devant un miroir en vous concentrant bien sur les mouvements effectués; 5 minutes par jour.
- La main: un "homme à poigne" est un homme fort, à n'en pas douter...alors au lieu de vous acharner sur vos biceps, musclez vos mains, vous passerez moins de temps en salle de muscu et vous sentirez tout aussi fort !!!
Exercice: malaxer une balle souple, 5 minutes par jour en serrant bien fort.
Comme LeHibou est généreux en plus d'être mégalo, il vous propose aussi 2 méthodes rapides et infaillibles pour trouver du réconfort en cas de stress.
Méthode 1: fermer les yeux !
Et oui, les photorécepteurs de la rétine de l'œil forment 70% de l'ensemble des récepteurs sensoriels humains et 30% des fibres nerveuses en direction du système nerveux central...le simple fait de fermer les yeux diminue de manière considérable la charge de travail du cerveau.
Petite cause grands effets !
Méthode 2: sucez vote pouce !
Au lieu de vous ronger les ongles ou fumer des cigarettes qui ne sont que des simulacres beaucoup moins efficaces et plus nuisibles de cet acte naturel que les nourrissons effectuent de manière naturelle, sucez vos doigts !
Vous mettrez ainsi en contact les 2 zones du corps qui sont parmis les plus riches en récepteurs sensoriels...faites vous du bien à la bouche avec vos doigts et du bien à vos doigts avec votre bouche... (Alors qu'en vous rongeant les ongles, votre bouche fait du mal à vos doigts, et en fumant vos doigts font du mal à votre bouche...)
Méthode brevetée "Made in LeHibou" ! Efficacité garantie ;)
Qu'est ce qu'on dit? ;)
PS1: Evidement, vous êtes invités à proposer les exercices ou autres conclusions patascientifiques que vous inspireraient notre gentil homonculus...
PS2: je ne suce pas mes doigts, j'ai un chien qui est nourrit pour le faire
3 commentaires:
LES CONCLUSIONS DU Dr NO
Voici mes conclusions sur l'expérience (continue Hibou car les plus grandes découvertes sont parfois les suites d'échecs retentissants au début du moins c'est ce que me disait Marie Curie the other day).
Moi toutes ces histoires d'Homo Enculus ca me laisse froid.
Quand à sucer mon pouce j'ai trop d'hygiene pour ça et je préfère controler ma respiration en expirant plus longuement si j'ai du mal à m'endormir (le poids des clients en difficulté) plutot que de fermer les yeux (ce qui est toujours dangeureux dans un environnement hostile.
De plus je trouve que la place laissé à l'organe géniteur dans toute cette histoire est à pleurer: certes ce n'est pas un muscle mais quand même c'est le nerf de la guerre.
Une vérité (quand même!) dans tout ce que tu as dis : le poignet et la bouche, j'ai toujours aimé le tennis non pas parceque c'était un sport qui alliait psychologie-adresse-physique... tout ça c'est des conneries de la Fédération... moi j'avais pas le niveau.... ce qui me plaisait et je l'ai compris sur le tard... c'était de pouvoir (aux entrainements du Fuhrer notamment Hello Nico si tu me lis) pousser des cris "primal" en envoyant des balles dans les baches à la force de mon poignet.
cela marche,merci le hibou!!!
De rien de rien ;)
LeHibou ne vous donne que des choses qui fonctionnent, il en va de sa réputation !
Enregistrer un commentaire